Diplôme(s)
Doctorat en sciences infirmières ou dans un autre discipline connexe.
Expérience
Expérience pertinente et récente en recherche en sciences infirmières. Expérience en publication ou en communication scientifiques. Démonstration de la maîtrise de l'ensemble du processus de recherche (éléments essentiels au devis de recherche, éthique de la recherche, processus de collecte et d'analyse des données). Démonstration d'habiletés à transmettre l'enseignement et à encadrer les étudiants.
Corps professionnel
Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et/ou de l'Ontario.
Autre(s) exigence(s)
Connaître les logiciels couramment utilisés en recherche en ce qui concerne la gestion des références bibliographiques et l'analyse des données (comme par exemple, SPSS, NVivo, EndNote). Connaître les bases de données courantes associées à la recherche en sciences infirmières. Connaître les divers courants épistémologiques en sciences infirmières.
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.