Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Analyser les caractéristiques chez les personnes apprenantes ayant un trouble lié au langage oral et/ou écrit. Appuyer son analyse sur les fonctions exécutives de la personne en mettant en relief les déficits cognitifs avec les marqueurs neurobiologiques associés. Proposer des pistes de remédiation pour faciliter la réussite éducative.
Contenu
Caractéristiques des personnes apprenantes ayant un trouble lié au langage oral et/ou écrit, Spécificité des élèves ayant un trouble du langage écrit, un trouble du langage oral, un trouble du spectre de l’autisme, un déficit de l’attention; Interventions à mettre en œuvre pour soutenir leur développement de compétences; Réflexion sur la place des fonctions exécutives et de la neurodidactique en orthopédagogie.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Aucune