PME6053 - La PME et la fonction publique

Scolarité

Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Amener l’étudiant à comprendre l’appareil politique et la fonction publique; cerner les enjeux de la fonction publique; comprendre l’évolution et la nature des partenariats entre la fonction publique et la PME; maîtriser les processus d’intervention.

Contenu

Administration publique; enjeux politiques et administration publique; relations avec des partenaires au sein desquels le leadership est diffus et les objectifs divergents; lobbying; appels d’offre.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en administration des affaires ou en gestion, avec mémoire ou concentration reliés aux PME.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience à titre de gestionnaire, de consultant, d'enseignant ou de chercheur, en relation avec le contenu du cours, en particulier avec les relations entre les PME et la fonction publique.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
La candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7208 - Gestion des organisations