Diplôme(s)
Maîtrise en sciences infirmières ou dans une autre discipline connexe.
Expérience
Trois (3) années d'expertise diversifiée, pertinente et récente, à titre d'intervenant, de gestionnaire ou de consultant dans le système de santé et des services sociaux. Démonstration de la capacité à transmettre l'enseignement et à encadrer les étudiants.
Corps professionnel
Aucun.
Autre(s) exigence(s)
Connaissance des paradigmes à l'origine des modèles d'analyse en éthique. Capacité à les relier à des modèles conceptuels en sciences infirmières. Connaissance des dilemmes éthiques rencontrés couramment en pratique infirmière. Expérience pertinente à titre de membre de comités d'éthique. Connaissance des lois qui affectent les services de santé et la pratique infirmière (vs la pratique médicale). Aptitude à illustrer l'application des lois à partir de la jurisprudence en matière de pratique infirmière (vs la pratique médicale)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.