Expérience
Avoir effectué des travaux de recherche faisant appel à diverses méthodes qualitatives. Expertise requise : bonne connaissance des principales méthodes de recherche de type qualitatif et des techniques d'analyse s'y rapportant. Capacité d'encadrer des étudiants-es faisant l'apprentissage de ces méthodes et techniques. Aptitude à situer l'«approche qualitative» dans l'ensemble des approches de recherche en sciences sociales (aspect épistémologiques, théoriques, etc.).
Autre(s) exigence(s)
L'expérience d'enseignement, de préférence au niveau universitaire, est un atout. Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à transmettre et à communiquer tant oralement que par écrit, la matière du cours aux étudiants. Il doit faire preuve de professionnalisme, de respect envers les étudiants et les collègues, et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.