TRA1303 - Projets langagiers en partenariat avec le milieu professionnel

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département d'études langagières

Objectifs

Permettre à l’étudiante et à l'étudiant de participer à un programme de stage en partenariat avec une organisation publique ou privée avec laquelle l'UQO serait convenue d'une entente touchant la production de travaux de traduction, de terminologie, de rédaction ou de révision, sous la supervision d'une personne désignée par l'organisation partenaire et d'une professeure ou d’un professeur. Favoriser chez elle et chez lui l'acquisition d'une expérience professionnelle pertinente et la et le préparer à l'accession au marché du travail. L’étudiante et l’étudiant peut aussi faire elle-même et lui-même ses démarches auprès d’une organisation publique et privée qui œuvre dans le domaine langagier et communiquer avec le Module des lettres pour qu’une proposition de stage soit préparée.

Contenu

Acquisition d'une expérience professionnelle. Approfondissement de la connaissance d’un milieu de travail professionnel dans le domaine langagier.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en traduction (traductologie), en rédaction (rédactologie) ou dans un domaine connexe.
Expérience
Expérience professionnelle dans un domaine langagier.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées. Tout candidat doit démontrer son aptitude à l’encadrement des étudiants.

CAFF

7411 - Traduction