TRA1453 - Localisation et jeux vidéo

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

École des arts et cultures

Objectifs

Initier l'étudiante et l’étudiant à l’histoire et à l’évolution des jeux vidéo. Lui faire acquérir des connaissances sur les genres de jeux vidéo, les plateformes, les appareils ainsi que les outils de localisation de jeux vidéo. Permettre à l'étudiante et à l’étudiant d’acquérir des connaissances et des méthodes pour mener à bien des projets de localisation de jeux vidéo.

Contenu

Histoire des jeux vidéo. Industrie de la localisation et industrie du jeu vidéo. La localisation des jeux vidéo au Québec. Genres de jeux vidéo, plateformes et appareils. Phases de la localisation d’un jeu vidéo. Outils de localisation. Problèmes de traduction propres à la localisation de jeux vidéo vers le français.

Préalables

Aucun

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en localisation, en jeux vidéo, en traduction audiovisuelle ou maîtrise dans un secteur connexe au cours.
Expérience
Expérience de deux ans dans le domaine de la localisation de jeux vidéo (réalités professionnelles, pratiques de localisation et technologies propres à la localisation de jeux vidéo). Le cas échéant, les années d'études doctorales à temps complet sont considérées dans le calcul des années d'expérience.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7411 - Traduction