Le programme vise à aider les gestionnaires à réaliser de meilleurs projets et de façon plus efficace. La formation dispensée vise essentiellement trois grands objectifs.
Premièrement, fournir aux candidats une vision systémique du cycle de vie d'un projet, allant de la conception au développement, à la réalisation et à l'opération. Deuxièmement, les initier aux processus et à l'utilisation des principaux outils et techniques de la gestion de projet. Troisièmement, favoriser chez les candidats le développement d'une culture et de valeurs propres à la gestion en contexte de projet.
Le programme s'adresse aux projet personnes qui désirent parfaire leurs compétences en gestion de projet ainsi qu'à celles voulant maîtriser davantage le domaine de la gestion de projet.
Lieux d'enseignement et trimestres ouverts à l'admission pour ce programme.
Trimestre d'admission | ||||
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Lieu d'enseignement | Régime | Automne Aut. | Hiver Hiv. | Été Été. |
Gatineau | Temps complet | |||
Gatineau | Temps partiel | |||
St-Jérôme | Temps partiel |
Être titulaire d'un baccalauréat spécialisé ou l'équivalent obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3).
Exceptionnellement, des candidates ou candidats avec une moyenne cumulative inférieure à 3,2 (sur 4,3) mais supérieure à 2,8 et possédant les connaissances requises et une expérience jugée pertinente de plusieurs années pourraient être admissibles au programme. Toutefois, ceux-ci pourront se voir imposer des cours d'appoint ou une propédeutique.
Posséder une connaissance adéquate de la langue dans laquelle le programme est offert conformément à la politique linguistique applicable.
Posséder une compréhension suffisante de l'anglais.
Les candidats ne détenant pas de baccalauréat, mais possédant une accréditation professionnelle pertinente, en gestion de projet, une formation appropriée et une expérience pertinente d'au moins sept ans en gestion de projet ou disposant d’au moins 10 ans d’expérience en gestion verront leur dossier étudié par le comité de programme. Des cours d’appoint ou une propédeutique pourraient être exigés.
Posséder une connaissance adéquate de la langue dans laquelle le programme est offert conformément à la politique linguistique applicable.
Posséder une compréhension suffisante de l'anglais.