INF1543 - Programmation avancée avec Java

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département d'informatique et d'ingénierie

Objectifs

Permettre à l'étudiant de maîtriser par la pratique les aspects avancés de la programmation Java.

Contenu

Rappel de certains concepts de base : classe abstraite, interface, contrôle d'accès. Généricité. Programmation parallèle et programmation réseau (sockets, RMI, TCP/IP). Programmation graphique. JavaBeans. Introduction aux JSP et Servlet. Accès aux bases de données (JDBC). Ce cours comporte des séances obligatoires de travaux dirigés (TD) de deux heures par semaine.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en informatique ou l'équivalent.
Expérience
Si diplôme de maîtrise: cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente. Si diplôme de doctorat: expérience pertinente ou spécialisation dans le domaine.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Démontrer une capacité à transmettre et à communiquer tant oralement que par écrit la matière du cours aux étudiants. Faire preuve de respect envers les étudiants et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

0704 - Programmation des ordinateurs