Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département d'informatique et d'ingénierie
Objectifs
Introduire l'étudiant à la conception et à la programmation des jeux vidéo. Familiariser l'étudiant avec les aspects de la réalisation d'un jeu vidéo.
Contenu
Introduction à la vidéo et l'animation par ordinateur. Synthèse d'animation. Initiation au développement des jeux vidéo. Aspects de planification et de conception d'un jeu vidéo. Intelligence artificielle pour les jeux vidéo. Modélisation du monde virtuel. Techniques de programmation des jeux vidéo. Choix de la technologie et de l'environnement de prototypage. Moteurs de développement de jeux vidéo. Étude de cas et réalisation d'un jeu vidéo.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en informatique
Expérience
5 années d'expérience dans le domaine de la conception de jeux vidéo. Un doctorat avec spécialisation académique en traitement d'image sera considéré répondre à l'exigence pour l'expérience.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
6403 - Informatique appliquée