LNG1323 - Outils informatiques avancés pour langagiers

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département d'études langagières

Objectifs

Permettre à l'étudiant de parfaire et d'approfondir sa connaissance des outils informatiques pour langagiers. Amener l'étudiant à utiliser efficacement divers logiciels et à réfléchir sur l'influence de l'utilisation de ces outils sur ses méthodes de travail.

Contenu

Suite et approfondissement du cours Outils informatiques pour langagiers (LNG 1303). Mise à jour sur les logiciels connus. Logiciels pour langagiers : analyse de corpus, mémoires de traduction, traduction automatique, reconnaissance vocale, etc. Introduction aux logiciels de localisation. Nouveaux outils et nouvelles tendances.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise en linguistique (science du langage) ou en traduction (traductologie).
Expérience
Expérience de trois ans en rédaction professionnelle et en traduction, y compris l'usage d'outils informatiques pour langagiers. Le cas échéant, les années d'études doctorales à temps complet sont considérées dans le calcul des années d'expérience.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées. Tout candidat doit démontrer son aptitude à l’encadrement des étudiants.

CAFF

7410 - Linguistique