Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Permettre à l'étudiant de situer la promotion, la publicité et les relations publiques comme outils de communication et d'expliciter les relations entre ceux-ci et les autres composantes du marketing.
Contenu
Rôle de la publicité, de la promotion et des relations publiques comme outil stratégique au sein du marketing de l'entreprise. Aspects historiques, sociaux et économiques de la publicité; influence sur le consommateur. Méthode de détermination des budgets. Rôle et travail des agences de publicité et de relations publiques. Sélection des médias.
Formules pédagogiques
Cours magistral, étude de cas, travail d'équipe.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise (ou l'équivalent) en administration
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à transmettre et à communiquer tant oralement que par écrit, la matière du cours aux étudiants. Il doit faire preuve de professionnalisme, de respect envers les étudiants et les collègues et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.