Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Permettre à l'étudiant de savoir comment identifier les questions et les problèmes liés au marketing international. Le former à la mise en oeuvre d'outils diagnostiques et de recherches pour l'élaboration d'un plan de marketing international. Lui permettre de participer à la mise au point, à la mise en oeuvre et à la gestion d'un plan de marketing international. Former l'étudiant à l'évaluation des résultats des stratégies de marketing international.
Contenu
Principes du marketing; marché intérieur et marché international; plan de marketing international; techniques d'étude de marché; stratégies d'entrée sur le marché; facteurs culturels, facteurs politiques, juridiques et réglementaires à considérer en marketing international; commercialisation du bon produit ou service; vente personnelle à l'étranger; stratégie promotionnelle; établissement des prix et marketing; efficacité du marketing; marketing des services.
Formules pédagogiques
Cours magistral, conférencier, étude de cas, étude sur le terrain, travail pratique.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise (ou son équivalent) en administration ou maîtrise dans un domaine pertinent.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Satisfaire aux exigences du "Forum for International Trade Training" (FITT).
Dans tous les cas, le candidat devra démontrer une capacité à transmettre et à communiquer tant oralement que par écrit, la matière du cours aux étudiants. Il doit faire preuve de professionnalisme, de respect envers les étudiants et les collègues et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.