MKT1253 - Stratégie de vente

Scolarité

Premier cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département des sciences administratives

Objectifs

Permettre à l'étudiant de développer des techniques et de gérer efficacement la vente personnelle et les équipes de représentants.

Contenu

Étude avancée du rôle de la vente et de l’organisation de la force de vente. Ce cours couvre en particulier : la planification, la prévision, la gestion et la mesure des efforts de vente; la sélection des territoires; enfin le recrutement, la formation et la motivation du personnel de vente.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Maîtrise ou son équivalent en administration ou dans un domaine pertinent avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience reliée à la gestion de la vente (ou son équivalent) à titre d’expert, de consultant ou d’enseignant.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.

CAFF

7204 - Marketing