Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
À la fin de cette activité, l’étudiant sera en mesure d’analyser les principaux modèles et théories reliés au comportement du consommateur, de décrire l’état d’avancement des connaissances et de la recherche dans ce domaine et d’identifier les applications possibles de ces connaissances à des stratégies de mise en marché, de marketing ou publicitaires.
Contenu
Les influences internes: motivation, personnalité et styles de vie; mécanismes de perception; apprentissage; attitudes et les émotions; processus de décision et satisfaction. Les influences externes: influences sociales; famille; culture et sous-cultures; adoption des innovations; influences situationnelles; consumérisme.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en administration avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience relative a l'étude du comportement du consommateur à titre de gestionnaire, de consultant, d'enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir
démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement
et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et
les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel
les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE)
sont adoptées.