Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Au terme de cette activité, l'étudiant(e) sera en mesure d’intégrer les savoirs accumulés et expérimentés dans le domaine du marketing au cours de sa formation théorique et pratique; de décrire la contribution spécifique du marketing aux processus d’affaires; d’identifier les zones d’interaction du marketing avec les autres dimensions du processus d’affaires; d’analyser des cas de marketing provenant du secteur public et du secteur privé; de concevoir une stratégie marketing et un marketing mix pour une application concrète.
Contenu
Ce cours séminaire met l'accent sur l'analyse des marchés potentiels, leur segmentation et la concurrence en approfondissant les aspects produits, distribution, promotion et prix. Étude de cas de marketing provenant du secteur public et du secteur privé relatifs à la stratégie de marketing, à la segmentation des marchés, au développement et au lancement de nouveaux produits et services de même que l'organisation du marketing dans le cadre de la mondialisation des échanges.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en administration avec spécialisation en marketing.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience dans le domaine du marketing à titre de gestionnaire, de consultant, d'enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat (la candidate) devra pouvoir
démontrer une capacité à communiquer efficacement oralement
et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances et
les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel
les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE)
sont adoptées.