Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département de psychoéducation et de psychologie
Objectifs
Acquérir des connaissances avancées en psychologie dynamique, notamment au niveau des concepts majeurs de la théorie psychanalytique ainsi que de l’intervention en psychologie dynamique.
Contenu
Thèmes particuliers choisis par le professeur : ces thèmes peuvent couvrir un seul domaine dans le détail ou encore, approfondir plusieurs problématiques complémentaires aux contenus abordés dans les autres cours du programme.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
D.Ps. ou Ph.D. en psychologie ou dans un domaine connexe.
Expérience
Connaissances avancées dans le domaine de la psychologie dynamique, notamment au niveau des concepts majeurs de la théorie psychanalytique ainsi que de l'interventio en psychologie dynamique.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.