PSY9473 - Neuroanatomie et neurophysiologie 2

Scolarité

Troisième cycle - 3,0 crédit(s)

Département

Département de psychoéducation et de psychologie

Objectifs

Acquisition des connaissances avancées relatives au contenu ci-dessous dans le domaine de la recherche fondamentale et clinique pertinente à la neuroscience du comportement. Développer chez les étudiants un esprit critique quant aux connaissances établies et les controverses pour chacune des dimensions de la recherche en neuroscience du comportement.

Contenu

Approfondissement des notions de neuroanatomie et de neurophysiologie associées aux fonctions cérébrales suivantes : le système visuel, le système limbique, les fonctions mentales supérieures telles le langage, la mémoire, l’attention et les fonctions exécutives, d’autres fonctions physiologiques telles le sommeil et la vigilance, la neuroplasticité, l’apprentissage et la potentialisation à long terme.

Préalables

Exigences de qualification pour l'enseignement

Diplôme(s)
Doctorat en psychologie ou dans un domaine connexe.
Expérience
Une expérience de publication scientifique significative au cours des 10 dernières années dans le domaine de la neurophysioanatomie doit être démontrée.
Corps professionnel
Non
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la personne devra démontrer sa connaissance et sa maîtrise du contenu spécifique au cours. Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées. Le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à utiliser les TIC de la pédagogie universitaire. Finalement, la personne doit faire preuve de professionnalisme, de respect envers les étudiants et les collègues et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.

CAFF

6102 - Biologie