Scolarité
        Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
       
      
        Département
        
          Département des sciences de l'éducation
        
       
      
        Objectifs
        Développer des compétences de gestion chez l’étudiant gestionnaire, en réalisant un projet professionnel d’intervention. Rendre compte de ses apprentissages en lien avec les fondements théoriques acquis.
       
      
        Contenu
        
          Actualisation d’un projet professionnel d’intervention en lien avec le développement de compétences en administration scolaire. Mise en relation avec les fondements théoriques acquis. Regard critique sur sa pratique.
        
       
      
        
          Exigences de qualification pour l'enseignement
          
            
              
                Diplôme(s)
              
              Maîtrise en éducation avec spécialisation en administration scolaire ou dans un domaine connexe.
             
            
              
                Expérience
              
              Cinq (5) années d'expérience récente en éducation comme directeur d'école, cadre scolaire ou gestionnaire en éducation. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum 4 années).
             
            
              
                Corps professionnel
              
              Aucun
             
            
              
                Autre(s) exigence(s)
              
              Expérience de supervision en éducation. Connaissance de modèles de mentorat.
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences 
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
             
           
         
        
          CAFF
          
            7208 - Gestion des organisations