Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences administratives
Objectifs
Permettre à l’étudiant de connaître et comprendre les principaux concepts de base de la communication et de la négociation en tenant compte du rôle des divers intervenants dans la pratique, en affaires immobilières.
Contenu
Principes fondamentaux de la communication; Importance de la communication sous toutes ses formes: écrite, verbale, non verbale; Communication publique et communication en groupe; Situations particulières à la culture organisationnelle immobilière; Formation d'équipes de travail et notions de réseaux de communications en immobilier; Techniques et règles de feedback dans la communication; Principes et stratégies de négociation en immobilier.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en communication ou maîtrise en droit, ou maîtrise dans un domaine pertinent avec spécialisation en communication.
Expérience
Cinq (5) années d’expérience relative à la communication en immobilier, à titre de praticien, de gestionnaire, de consultant, d’enseignant ou de chercheur.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7401 - Code général du secteur Lettres, langues et communication