Scolarité
Premier cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département de psychoéducation et de psychologie
Objectifs
Au terme de ce cours, la personne étudiante sera en mesure de/d’:
• Synthétiser des connaissances avancées en psychologie du développement;
• Critiquer et comparer des processus psychologiques ou des enjeux liés au développement humain.
Contenu
Thèmes particuliers choisis par la ressource enseignante: ces thèmes peuvent couvrir un seul domaine dans le détail ou encore, aborder plusieurs problématiques complémentaires aux contenus abordés dans les autres cours du programme.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
D.Ps. ou Ph.D. en psychologie ou dans un domaine connexe.
Expérience
Connaissances avancées en psychologie du développement.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, le candidat devra pouvoir démontrer une
capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit
ainsi qu'à transmettre les connaissances et les habiletés
pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences
de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.