Scolarité
Deuxième cycle - 3,0 crédit(s)
Département
Département des sciences de l'éducation
Objectifs
Développer des compétences de leadership et de gestion chez l’étudiant et l’étudiante leader et gestionnaire, en réalisant un projet professionnel d’intervention. Rendre compte de ses apprentissages en lien avec les fondements théoriques acquis.
Contenu
Actualisation d’un projet professionnel d’intervention en lien avec le développement de compétences en leadership et gestion de l’éducation. Mise en relation avec les fondements théoriques acquis. Regard critique sur sa pratique.
Exigences de qualification pour l'enseignement
Diplôme(s)
Doctorat en gestion de l'éducation ou dans un domaine connexe. Les candidats avec une maîtrise en gestion de l'éducation, les étudiants au doctorat ou dans un domaine connexe et une longue expérience (10 ans et plus) pourront être considérés.
Expérience
Cinq (5) années d'expérience récente et pertinente en gestion de l'éducation ou dans un domaine connexe. Les années d'études de doctorat sont comptées comme années d'expérience (maximum quatre (4) années). Avoir de l'expérience en lien avec l'accompagnement d'étudiants universitaires.
Corps professionnel
Aucun
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu'à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l'enseignement (EQE) sont adoptées.
CAFF
7208 - Gestion des organisations