Expérience
Une expérience préalable d'enseignement, de tutorat ou de supervision est requise, de même qu'une expérience en évaluation et en intervention auprès de différentes clientèles. Une expérience professionnelle clinique d'une durée minimale de six (6) ans assortis de réalisations probantes dans l'évaluation et l'intervention est requise pour les candidats ou les candidates ne détenant pas un doctorat en psychologies. Une expérience professionnelle clinique d'une durée minimale de deux (2) ans assortie de réalisations probantes dans l'évaluation et l’intervention est requise pour les candidats et les candidates détenant un doctorat en psychologie. Pour tous les candidats et les candidates, connaissance d'une variété de modèles, d'approches, d'outils ainsi que de méthodologies d'évaluation et d'intervention.
Autre(s) exigence(s)
Dans tous les cas, la personne devra démontrer sa connaissance et sa maîtrise du contenu spécifique au cours. Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer une capacité à utiliser les TIC de la pédagogie universitaire. Finalement, la personne doit faire preuve de professionnalisme, de respect, envers les étudiants et les collègues et démontrer un intérêt pour l'enseignement universitaire.
Dans tous les cas, la candidate, le candidat devra pouvoir démontrer sa capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit ainsi qu’à transmettre les connaissances ou les habiletés pertinentes au contenu du cours pour lequel les exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) sont adoptées.