Certificat en information et médias numériques - 4645

Responsable(s)

Louise Briand
louise.briand@uqo.ca

Scolarité et grade

Premier cycle
30 crédits

Objectifs

Le certificat en information et médias numériques s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des habiletés en communication et maîtriser certains outils de diffusion numérique. Une fois terminé, ce certificat peut donner lieu à un transfert de 30 crédits au baccalauréat en sciences sociales avec concentration en communication, baccalauréat avec majeure ou mineure en information et médias numériques et au baccalauréat par cumul de certificats.

Le certificat en information et médias numériques vise à:
• initier les étudiant(e)s aux approches théoriques et aux aspects pratiques de l’information, des médias numériques et de la diffusion sur internet;
• procurer aux étudiant(e)s des connaissances de base pour comprendre et analyser les conditions de production et diffusion de l’information dans les médias traditionnels et numériques.

Régimes d'admission

Lieux d'enseignement et trimestres ouverts à l'admission pour ce programme.

Trimestre d'admission
[Centre] Régime Automne Aut. Hiver Hiv. Été Été.
Gatineau Temps partiel

Conditions d'admission

Base collégiale

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.

Base études universitaires

Avoir réussi un minimum de 30 crédits dans un programme universitaire, avec une moyenne générale de 2,0 sur 4,3 ou l'équivalent.

Base adulte

Être âgé(e) d'au moins 21 ans et fournir une lettre d’environ 300 mots, adressée au Module des sciences sociales, qui démontre en quoi son bagage de formation, de culture générale et d’expérience le prépare à des études universitaires. Au besoin, le candidat devra se rendre disponible pour une entrevue d'admission.

Plan de formation (v. 20163)

* NOTE: Les préalables sont indiqués entre parenthèses à la fin du titre du cours s'il y a lieu