Mineure en histoire de l'art - 8564

Scolarité et grade

Premier cycle
30 crédits

Objectifs

La mineure a pour objectif d’offrir un complément de formation en histoire de l’art aux étudiantes et étudiants inscrits au programme de baccalauréat avec majeure et mineure. Elle vise à transmettre à l’étudiante et l’étudiant une connaissance de base en histoire des arts moderne et contemporain aux niveaux national et international, qui inclut en plus des arts visuels et sans s’y limiter la bande dessinée, le design graphique et la muséologie d’art, de manière à parfaire leurs connaissances artistiques, patrimoniales et historiques.
Elle cherche également à familiariser l’étudiante et l’étudiant aux principales approches théoriques et méthodologiques des arts afin de leur donner les moyens de décrire, d’analyser et d’interpréter les œuvres ainsi que les pratiques, mouvements, périodes et champs artistiques. Elle vise enfin à rendre l’étudiante et l’étudiant capables de mettre en perspective les arts actuels à la lumière des périodes moderne et contemporaine.

Conditions d'admission

Base collégiale

Il n'y a pas d'admission directement dans cette mineure. Pour connaître les conditions d'admission, veuillez consulter la Majeure choisie.

Base adulte

Il n'y a pas d'admission directement dans cette mineure. Pour connaître les conditions d'admission, veuillez consulter la Majeure choisie.

Plan de formation (v. 20173)

* NOTE: Les préalables sont indiqués entre parenthèses à la fin du titre du cours s'il y a lieu