Objectifs
Ce programme vise à initier l'étudiante et l'étudiant à la problématique de la santé et de la sécurité au travail en privilégiant une approche multidisciplinaire, la concertation des principaux intervenants et la prise en charge de leur santé et sécurité par les participants du milieu de travail. Le programme développe trois volets complémentaires qui sont d'égale importance dans la compréhension des problèmes de santé et sécurité au travail : soit la connaissance des principaux problèmes de santé et sécurité au travail et la recherche de solutions visant à leur résolution, soit la connaissance du contexte institutionnel et sociopolitique dans lequel s'insèrent ces problèmes, et finalement, la connaissance des moyens d'intervention.
Conditions d'admission
Base collégiale
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.
Base études universitaires
Avoir réussi un minimum de 30 crédits dans un programme universitaire, avec une moyenne générale de 2,0 sur 4,3 ou l'équivalent.
Base adulte
Avoir au moins vingt et un (21) ans, posséder des connaissances appropriées et avoir travaillé pendant vingt-quatre (24) mois à temps complet ou avoir effectué pendant douze (12) mois des tâches ayant permis l'acquisition d'une expérience dans un domaine relié à la santé et sécurité au travail.
* NOTE: Les préalables sont indiqués entre parenthèses à la fin du titre du cours s'il y a lieu