La mineure en approches éducatives, liée à la majeure en muséologie et patrimoines, a pour objectif d'offrir aux étudiants un complément de formation axé sur les fondements et les stratégies pédagogiques. Tant l'histoire que les théories de l'éducation s'y juxtaposeront aux approches adaptées à divers profils d'apprenants. L'éducation étant une fonction majeure au sein des musées, cette mineure offre aux étudiants intéressés d'acquérir une base adéquate à la juste compréhension des variables de l'univers de l'apprentissage.
Il n'y a pas d'admission directement dans cette mineure. Pour connaître les conditions d'admission, veuillez consulter la Majeure choisie.
Il n'y a pas d'admission directement dans cette mineure. Pour connaître les conditions d'admission, veuillez consulter la Majeure choisie.
Il n'y a pas d'admission directement dans cette mineure. Pour connaître les conditions d'admission, veuillez consulter la Majeure choisie.
Choisir trois crédits optionnels parmi les cours suivants: | ||
BEP1203 | Développement de l’enfant en éducation préscolaire et en enseignement primaire I | |
BES2003 | Psychologie de l’adolescent | |
EFI2363 | Développement de l’enfant et de l’adolescent | |
PSY1403 | Psychologie du développement de l'adulte | |
Choisir 9 crédits optionnels parmi la banque de cours actifs du 1er cycle au département des sciences de l'éducation |
Un cours d'enrichissement (3 crédits) choisi parmi la banque de cours de l'UQO, avec l'approbation de la direction du module |
Choisir trois crédits optionnels parmi les cours suivants: | ||
BEP1203 | Développement de l’enfant en éducation préscolaire et en enseignement primaire I | |
BES2003 | Psychologie de l’adolescent | |
EFI2363 | Développement de l’enfant et de l’adolescent | |
PSY1403 | Psychologie du développement de l'adulte | |
Choisir 12 crédits optionnels parmi la banque de cours actifs du 1er cycle au département des sciences de l'éducation |
Un cours d'enrichissement (3 crédits) choisi parmi la banque de cours de l'UQO, avec l'approbation de la direction du module |