Objectifs
Ce certificat vise à offrir à une clientèle diversifiée, admissible à l'Université, un programme court et fondamental de connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l'administration afin d'en arriver à une gestion plus systématique basée sur des techniques éprouvées.
Cet objectif général se décompose en objectifs particuliers visés par les cours du tronc commun obligatoires afin de permettre à l’étudiant :
- de s’initier au développement des compétences en gestion;
- d’identifier les grandes fonctions administratives;
- de maîtriser les technologies de l’information indispensables à la gestion;
- de comprendre le fonctionnement comptable de l’organisation;
- de tenir compte des aspects humains dans les organisations.
Afin de compléter les exigences du programme, l’étudiant peut choisir une formation de base générale en administration ou choisir une option qui réponde à ses intérêts plus spécifiques dans l’une ou l’autre des options disponibles.
Conditions d'admission
Base collégiale
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.
Base études universitaires
Avoir réussi un minimum de 30 crédits dans un programme universitaire, avec une moyenne cumulative d'au moins 2,0 sur 4,3 ou l'équivalent.
Base adulte
Avoir au moins vingt et un (21) ans, posséder des connaissances appropriées et avoir travaillé au moins 2 années (24 mois) à temps complet.
* NOTE: Les préalables sont indiqués entre parenthèses à la fin du titre du cours s'il y a lieu